Droit du travail

DROIT DU TRAVAIL

Depuis près de cinq années, j’accompagne et défends les salariés dans les conflits qu’ils peuvent rencontrer avec leur employeur : avertissement, licenciement, souffrance au travail.

Je les accompagne et défends également dans les difficultés qu’ils peuvent constater ou suspecter dans l’exécution de leur contrat de travail : heures supplémentaires/complémentaires, congés-payés, motif de recours/renouvellement CDD.


La technicité du droit du travail

Le droit du travail est l'ensemble des règles régissant les relations entre un employeur et les travailleurs qui lui sont subordonnés.

Ce discipline est dense et en constante évolution. Les ordonnances récemment prises par les gouvernements successifs ont profondément réformé la discipline. Les juridictions, également, font continuellement évoluer le droit.

Au regard de la complexité de cette branche du droit, la plus-value d’un avocat formé à cette matière est indéniable.

Le rôle de l’avocat

Lors du premier contact, il m’appartient de comprendre votre situation professionnelle, votre place au sein de l’entreprise, vos difficultés/envies professionnelles puis de dégager le problème juridique.

Ensuite, il m’appartient de vous conseiller sur la manière de résoudre le conflit avec votre employeur ; soit de le résoudre amiablement (négociations avec l’employeur), soit de saisir le Conseil de Prud’hommes pour trancher le bien-fondé de votre demande.

Une interrogation ? Une incompréhension ?
Une contestation sur votre relation de travail ?

Je vous accompagne, dans le cadre d’une consultation juridique ou d’une procédure judiciaire, pour défendre vos intérêts.